Beamship Sounds - sons des vaisseaux

From L'avenir de l'humanité

Beamship de Semjase lors d'un vol de démonstration

File:Beamship sounds.mp3

Une autre analyse sonore qui a été filmée avec des caméras professionnelles sur un film 16 mm de haute qualité a été réalisée dans les studios Excalibur à Studio City, en Californie. Là, Nils Rognerud et Steve Singer, ingénieurs du son et concepteurs de systèmes électroniques, ont travaillé sur un analyseur de spectre Hewlett Packard (modèle 3580) qui contenait une unité de mémoire, un oscilloscope à double canal, un mélangeur multipiste avec sortie d'amplitude et un panneau de contrôle du son à pleine fréquence ; ils ont étudié et analysé un segment de 30 secondes des sons susmentionnés et un segment plus long des sons du vaisseau spatial qui ont été enregistrés devant quinze témoins.

Cet enregistrement sur bande a été réalisé le 7 juillet 1980 à Ober-Sädelegg, en Suisse. Là, les sons du nouveau vaisseau Variant III ont été enregistrés pendant quarante-huit minutes devant quinze témoins avec un total de quatre magnétophones. Meier avait trois enregistreurs avec lui : un Aiwa avec une unité de suppression audio, afin d'éviter les distorsions des décibels excessifs au moyen d'une limitation, ainsi que deux enregistreurs à cassette portables plus petits et moins chers sans suppression de volume. Meier s'est positionné à environ soixante à quatre-vingts mètres sous le point d'où les sons dans le ciel semblaient provenir.

L'épouse de Meier, Kalliope, a utilisé son propre enregistreur Aiwa. Elle et Jacobus Bertschinger, Engelbert et Maria Wächter, Eva Bieri et deux des enfants de Meier sont restés à environ 488 mètres à l'ouest de la position prise par Meier, qui s'était rendu à un point de l'autre côté d'un groupe de troncs d'arbres que l'on peut voir sur la première des photographies d'Ober-Sädelegg prises le 8 mars 1975.

Ce jour-là, les bruits étaient si forts que deux membres de la famille D., qui habitaient à un demi-mille de là, se sont précipités pour voir ce qui causait tout le bruit. Ils sont venus juste à temps pour observer les dernières minutes de l'opération d'enregistrement. Plusieurs habitants du petit hameau de Zinggen, à environ trois kilomètres, ont couru dans la montagne à la recherche de la source du bruit étrange, qui avait été entendu par de nombreux habitants. Les bruits se sont arrêtés lorsque les nouveaux arrivants sont apparus sur les lieux.

De la position de Meier, le bruit était un crissement assourdissant qui était si fort que Meier a dû poser l'enregistreur sur le sol afin qu'il puisse enrouler sa veste autour de sa tête. Même après cela, il avait un mal de tête atroce qui a duré des heures. Jusqu'au lendemain, il était incapable d'entendre quoi que ce soit et ses yeux lui faisaient mal. Les enregistrements faits par Mme Meier à un demi-kilomètre étaient plus clairs que la bande que Meier avait faite à courte distance. La distance était si grande que nous ne pouvions pas nous comprendre sur les lieux, même lorsque nous criions ; par conséquent, nous avons dû envoyer des coureurs dans les deux sens.

Maintenant, les spécialistes du son ont examiné ce nouveau segment des sons enregistrés et ont trouvé la même chose que les équipes précédentes. Ils ont trouvé ces sons vraiment uniques à trois égards :

  1. Il y avait au moins trente fréquences discrètes ou plus dans un mélange aléatoire et constamment changeant qui allait de 4 à 2170 Hz, mais variait en moyenne entre 470 et 1452 Hz.
  2. L'amplitude de ces fréquences changeait également constamment, de sorte que la dominance alternait.
  3. La forme de l'onde changeait également constamment dans un rythme aléatoire et périodique qui provoquait un battement caractéristique. Le modèle d'onde dans l'oscilloscope a montré ce décalage constant et aléatoire de fréquence, dans lequel les ondes principales de toutes les fréquences se sont réunies en parfaite synchronisation à un moment, pour se déplacer à l'instant suivant dans différentes directions et étapes, générant ainsi différents modèles- à un moment apparemment se déplaçant dans un groupe dans une direction et, à l'instant suivant, dans l'autre direction. Ensuite, ils se sont graduellement étendus jusqu'à ce qu'ils forment, pendant un moment, un modèle mutuellement précis et uniformément réparti, pour ensuite passer à nouveau à des relations différentes. Bien que ces changements semblent être aléatoires et ne se répètent pas dans un ordre particulier, ils apparaissent toujours en relation géométrique les uns avec les autres.


Deux autres ingénieurs du son et un spécialiste du son synthétiseur ont rejoint l'équipe d'analyse, et les sons ont été réexaminés, cette fois pour une éventuelle duplication. Tous ces spécialistes s'accordent à dire que le caractère des sons est unique et que tout type de synthèse, si tant est qu'il soit possible, ne peut produire que des portions des enregistrements que nous avons examinés et que la duplication d'une partie seulement des sons, même dans un court segment linéaire, serait impossible. Le nombre de fréquences discrètes se déplaçant et se déplaçant constamment et les amplitudes en constante évolution, qui se déplaçaient en position dominante relative, présentaient des problèmes de duplication qui dépassent les capacités d'un appareil actuel à la pointe de la technologie !"

Sources : Lieutenant-colonel Wendelle C. Stevens : "Contact OVNI depuis les Pléiades, rapport d'enquête préliminaire" ; "Un rapport d'enquête supplémentaire" ; Ing. Alfred Buberl : "Worauf warten wir noch?" (Qu'est-ce qu'on attend?)

Analyse sonore

Les vrombissements étranges des vaisseaux spatiaux Pleiadian-Plejaren ont pu être enregistrés plusieurs fois sur bande, par exemple, deux fois au printemps 1976 (à la réserve naturelle de Frecht près de Hinwil le Vendredi Saint et à Schmärbüel-Maiwinkel le 14 avril), et, enfin, le 7 juillet 1980, à Ober-Sädelegg près de Schmidrüti (une copie de cet enregistrement peut être achetée sous forme de cassette audio auprès de la FIGU). Concernant le premier enregistrement, Wendelle C. Stevens écrit : « Lorsqu'ils (Eduard Meier et quelques témoins oculaires) sont arrivés à l'endroit susmentionné, ils ont tous attendu plus d'une heure. Puis Meier a marché seul environ une centaine de mètres dans la clairière. Là, il s'est arrêté, a positionné son magnétophone, l'a allumé et a tenu le microphone en l'air.Selon Hans Schutzbach, un étrange bourdonnement, un bourdonnement, qui changeait constamment, résonnait à une trentaine de mètres au-dessus d'eux. Le bruit était une sorte de mélange entre un moteur à réaction et une scie à grande vitesse traitant un morceau de métal dans de nombreuses variantes. Le bruit augmentait et diminuait en intensité et en tonalité, apparemment dans une séquence aléatoire, et parfois, il s'éteignait complètement, pour revenir ensuite à sa pleine intensité. . . . Les tonalités parvenaient clairement aux témoins malgré le vent. Le bruit a duré environ dix minutes, puis il s'est arrêté lorsque des intrus sont arrivés sur les lieux dans une VW 'Beatle'. Ses deux passagers regardèrent Meier avec grand intérêt. L'un a regardé à travers une paire de jumelles. Un instant plus tard, un autre homme est arrivé, accompagné d'un berger allemand tenu en laisse. Deux motos se sont approchées d'une direction différente. Tout le monde s'intéressait à la clairière où se tenait Meier et au-dessus de laquelle on entendait un bruit très fort. Il s'est avéré que les deux hommes dans la Volkswagen étaient des ouvriers forestiers. L'homme au chien était un policier cantonal en civil. L'arrivée des autres était surprenante, car personne d'autre n'était présent lorsque le groupe (c'est-à-dire les compagnons de Billy) est arrivé.
Normalement, Meier n'entend pas de bruits de navires aussi forts, certainement pas pendant si longtemps. Tout au plus, il y a généralement un bruit très court lorsque le vaisseau spatial atterrit ou décolle. Cette démonstration a été donnée intentionnellement dans le but de l'enregistrement sur bande.

Aucun des autres témoins oculaires n'a vu un quelconque type de vaisseau spatial, mais Meier a dit qu'il pouvait le voir d'en bas et observer un effet étrange. Au fur et à mesure que le son montait sur l'échelle, le vaisseau devenait plus transparent, et lorsque la hauteur devenait plus basse, il paraissait à nouveau plus dense.

Puisqu'eux-mêmes n'avaient pas vu le navire, les témoins ont commencé à discuter de l'incident et à spéculer sur la façon dont cela aurait pu se produire. Ils ont ramené le magnétophone de Meier, avec la bande, au même endroit et l'ont positionné de la même manière que Meier l'avait fait. Ensuite, ils l'ont ajusté à plein volume. Cette fois, le son semblait provenir du sol et était assez doux. Cela venait certainement du haut-parleur de l'enregistreur. Le son était si faible que, pour entendre le son à peu près au même volume, les témoins ont été obligés de se tenir plus de deux fois plus près de l'appareil qu'ils ne l'avaient fait le Vendredi Saint. Ils ont cherché des signes de haut-parleurs qui auraient pu être accrochés dans les arbres, mais ils n'ont rien trouvé.

Le 14 avril 1976, Eduard Meier a été contacté par ses visiteurs extraterrestres, convoqué à un endroit particulier et invité à apporter son appareil photo et son magnétophone. Il suivit leurs directives télépathiques et atteignit la région de Schmärbüel und Maiwinkel, au sud de Bettswil.

Il n'a pas eu à attendre très longtemps - en raison d'un exercice militaire de l'armée suisse dans la région, il est arrivé en retard - et a déjà entendu les bruits familiers du vaisseau spatial. En fouillant l'horizon, il repéra le vaisseau extraterrestre, une variante 111 de 7 mètres volant vers le nord-ouest à l'intérieur de la crête. Peu de temps après, il a entendu les bruits d'un chasseur à réaction. Il a sorti son appareil photo et a pris des photos du vaisseau spatial qui s'approchait. Puis il vit le chasseur à réaction, un Mirage 111 de l'armée suisse, se diriger droit vers le vaisseau Pléiadien. Il a allumé le magnétophone et a continué à prendre des photos de la tentative d'interception. Alors que le chasseur à réaction s'approchait du vaisseau ET rond, le vaisseau spatial s'est rapidement « tiré », a permis au chasseur à réaction de passer, puis est revenu à sa position d'origine. Cette manœuvre s'est poursuivie de cette manière pendant vingt-deux passages du chasseur à réaction. Pendant ce temps, Meier a pris quatorze photos du vaisseau ET, dont dix incluaient le chasseur à réaction. La première photo de cette série a été prise à 16h14 et la dernière, à 16h24. Il a enregistré un peu plus de six minutes de cette escarmouche.

Jim Dilettoso, notre consultant en recherche, a apporté des échantillons de ce bruit à Peter Gimer et Rick Coupland de Micor à San Francisco. Là, ils ont effectué des tests dans la gamme audible, de 20 Hz à 2000 HZ. Ils ont trouvé vingt-quatre fréquences caractéristiques dans la plage audible et huit en dehors de celle-ci. Ils ont trouvé les trente-deux fréquences simultanément à des amplitudes et des volumes différents. Les trente-deux tons sont en quelque sorte produits simultanément. Dans une matrice temporelle, l'amplitude de certaines fréquences augmente, tandis que celle d'autres diminue. Il a été observé que l'amplitude augmentait périodiquement d'env. cinquante décibels puis diminué d'env. quarante, et à d'autres moments, c'était exactement le contraire, qui produisait le battement caractéristique qui était audible. D'autres sons normaux étaient audibles sur l'enregistrement, mais il n'y avait aucun signe d'un doublage de bande ton sur ton. Toutes les fréquences étaient claires et stables, et elles étaient régulièrement alignées le long de l'échelle des fréquences.

Une partie de ces enregistrements a également été confiée à Robin L. Shellman, un technicien du son sous-marin, qui les a étudiés avec un analyseur de spectre (un appareil à la pointe de la technologie) construit par Spectro Dynamics à San Diego. La démodulation a montré qu'il fallait avoir affaire à un dispositif tournant -249,6 U/min. modulé à 4,16 Hz.

L'appareil à grande vitesse a produit un son qui a commencé à 520 Hz et a augmenté par paliers jusqu'à 990 Hz, pour redescendre ensuite à 520 Hz dans les mêmes paliers de fréquence. Les groupes tonals comprenant 520 Hz disparaissaient ensemble à 520 Hz et réapparaissaient à 600 Hz, pour disparaître à nouveau à 720 Hz. À 990 Hz, cependant, ils réapparaissaient et étaient très forts. La même chose s'est produite dans l'autre sens. La condition est restée stable pendant un moment, puis a de nouveau changé. Ce changement était en quelque sorte aléatoire, mais néanmoins constant. À certains moments, l'appareil à grande vitesse était immobile et un battement profond et lancinant était audible; puis la rotation à grande vitesse a recommencé, et le son a augmenté rapidement jusqu'à un crescendo de haute vibration dans les 50 000 U/min supérieurs. gamme ou plus. Simultanément, la rotation plus lente de 249,6 U/min est redevenue audible. La vibration a été produite par la rotation à grande vitesse d'environ 29 000 U/min., qui s'est accélérée à plus de 59 000 U/min. Ce n'était certainement pas un son normal !

Ces sons ont été apportés au Naval Undersea Sound Center à Groton, Connecticut, où Steven Williams et Howard Ilson, tous deux du NU.SC, ont utilisé différents équipements pour obtenir des représentations visuelles des données. Au départ, ils ont identifié tous les sons qui ne provenaient pas de l'objet cible. Trois avions conventionnels ont été découverts, dont deux à hélices. Le troisième était un jet monomoteur. Des graphiques de fréquence ont été préparés et des tentatives ont été faites pour trouver des cohérences dans les «archives sonores». Le premier avion identifié était un «Pilatus Porter», un avion de reconnaissance léger à moteur unique de l'armée suisse. Son "effet Doppler" montrait que l'avion volait à environ quarante à cinquante nœuds, ce qui correspondait à la progression réelle sur le magnétophone,

Le deuxième avion a été identifié comme étant un Junker JU-52, un vieil avion de transport à trois moteurs qui a été construit en 1933. Et encore une fois, les fréquences des moteurs de l'avion présentaient un mouvement linéaire, calculé avec le décalage Doppler. Cet avion s'est éloigné, a légèrement viré, puis s'est envolé vers l'enregistrement.

Lorsque nous avons écouté la bande nous-mêmes, nous n'avons jamais entendu ces sons, c'est pourquoi nous avons dû examiner ces informations. On peut imaginer notre surprise lorsque nous avons découvert que les avions Pilatus Porter de l'armée suisse étaient régulièrement utilisés pour des vols de reconnaissance ; et encore plus étonnante fut la confirmation que les avions Junker, les JU-52 Transporters, étaient encore utilisés pour des vols de parachutisme et qu'un avait été utilisé ce jour-là dans la région de Bettswil ! Tout cela s'emboîte parfaitement.

Le troisième avion était un chasseur à réaction Mirage monomoteur. En ce qui concerne les bruits d'avion conventionnels, aucune caractéristique inhabituelle n'a été déterminée. De plus, les bruits de fond qui ont été découverts comprenaient un petit chien qui aboie, un coq qui chante, une sirène de police européenne et quelques clics et vibrations, peut-être le clic d'un déclencheur d'appareil photo.

Dans cette étude, aucune cohérence du son ciblé du vaisseau spatial n'a été découverte dans les 'archives sonores'.

Extrait de Light Years de Gary Kinder

Source: see Downloads


“"Pendant que Dilettoso menait sa campagne avec les scientifiques, Lee Elders revenait de Suisse avec une nouvelle bande sonore de Meier. Eva Bieri, l'un des témoins présents lors de l'enregistrement des sons, avait décrit aux Aînés l'expérience d'écouter les sons alors qu'un vaisseau rayonnant, invisible, planait au-dessus de leur tête. Jolie femme suisse d'une vingtaine d'années, Eva s'était tenue dans un pré à seulement trois kilomètres de la ferme, balançant son fils de deux mois sur sa hanche. Popi, un magnétophone à la main, se tenait à proximité. Près de la lisière d'une pinède à 200 ou 300 mètres de là, Meier s'était assis sur son tracteur, tandis qu'un autre magnétophone tournait dans la petite remorque derrière lui. Bientôt, Engelbert et Maria Wachter et d'autres les avaient rejoints, puis tout le monde avait regardé le ciel et attendu.

Eva, qui avait des oreilles sensibles, n'aimait pas la musique forte et les gens bruyants. Mais lorsque les sons assourdissants ont soudainement rempli le ciel au-dessus d'elle, elle s'est mise en colère non pas pour son propre malaise, mais parce qu'elle sentait que cela nuirait aux oreilles de son bébé.

"Sur la bande, cela semble différent de ce qu'il était vraiment", a-t-elle déclaré. "C'était comme si le ciel était plein de sons, pas d'un seul endroit. Le son était partout, et nous pensions qu'il devait être très fort parce que les gens venaient de loin pour voir ce qui s'était passé, et ils couraient, pas en marchant. "

Aigu et contre nature, semblant résonner de l'intérieur alors qu'il montait et descendait, le son, bien que fort, semblait presque agréable aux oreilles d'Eva. Son enfant n'a pas pleuré, mais a seulement tendu le cou, cligné des yeux et écouté. Pendant des années, Dilettoso avait travaillé à la création de sons à l'aide de synthétiseurs numériques ; alors que l'analyse des photos impliquait des techniques nouvelles pour lui, il comprenait l'analyse du son. Par l'intermédiaire d'un ancien employeur, Micor Corporation, il a organisé une soirée pour examiner l'enregistrement avec un analyseur audio numérique. Mais après avoir démonté les sons, il ne savait pas comment les dupliquer.

"C'est à ce moment-là que j'ai été époustouflé", a-t-il déclaré. "A l'oreille, ils ne sonnent pas si inhabituel. Cela ressemble à ce à quoi on s'attendrait d'une soucoupe volante de science-fiction. Mais après analyse, ils changent et changent continuellement, et leurs combinaisons deviennent de plus en plus fortes et plus doux et faire les choses à un rythme si rapide que même avec un synthétiseur capable de générer autant de sons, ce serait vraiment, vraiment complexe."

Mais ayant besoin d'une vérification indépendante, Dilettoso a envoyé la bande à Rob Shellman, un ingénieur du son du laboratoire de sonorisation de la marine américaine à Groton, Connecticut. Également intrigué par leur complexité, Shellman a immédiatement éliminé une possibilité majeure : Meier n'aurait pu utiliser aucune source électrique CA pour créer les sons. L'équipement a été configuré pour analyser les fréquences ute de 50 ou 60 Hz, qui sont des prises électriques courantes." Shellman a écrit à Dilettoso. "Si l'appareil qui génère le son était un moteur électrique ou une machine, les fréquences de ligne seraient évidentes. Aucune de ces fréquences n'a été détectée."

Cherchant une vérification plus approfondie de ce qui semblait être un enregistrement inhabituel, Stevens a localisé à Los Angeles un consultant en électronique et ingénieur en informatique, Nils Rognerud. Concepteur dans une grande entreprise d'électronique, Rognerud a emmené la bande dans un laboratoire de son et a converti les sons en lignes ondulées sur un analyseur de spectre. Pendant qu'il regardait, les différentes fréquences vibraient de haut en bas sur l'écran, convergeaient en un épais zigzag, puis se séparaient et convergeaient à nouveau.

"J'étais très sceptique d'un point de vue scientifique", a déclaré Rognerud plus tard, "mais les sons étaient inhabituels."


Extrait de Billy Meier Saken

Source: http://www.meiersaken.info/Spacecrafts.html


Enregistrement du son du faisceau (Aufnahme vom Strahlschiff-Sirren)

  16. Avril 1976

  Reference Zeugenbuch (2001) page 68 to 70


Atlantis Sokrates Meier déclare dans le livre des témoins qu'il avait six ans en 1976 et que le Vendredi Saint du 16 avril 1976 devait devenir un jour très spécial pour lui, dont il se souvient très bien à ce jour, écrit-il. Côté météo, le ciel était légèrement couvert mais pas de pluie. C'est quelque chose dont il se souvient très précisément car les conditions météorologiques plutôt maussades étaient associées à un souvenir très particulier d'une expérience qui l'a beaucoup impressionné. Les témoins de l'expérience étaient également sa sœur Gilgamesha et son frère Metusalem ainsi que sa mère, Hans Schutzbach et Amalie (Amata) Stetter.

Cet événement concerne une expérience où la police cantonale est également apparue pour s'enquérir de ce qui se passait – Les circonstances étaient les suivantes : alors qu'il vivait dans la Wihaldenstrasse 10, à 8340 Hinwil, son père <Billy> Eduard A.Meier a dit à sa mère ainsi qu'à Hans Schutzbach et Amata Stetter qu'il se rendrait dans une zone appelée Frecht, à l'extérieur de Hinwil, avec un magnétophone, car il allait y enregistrer le bourdonnement du vaisseau à faisceau de Semjase, comme il venait d'en être informé par télépathie par le pilote du navire de faisceau.

Il a donc préparé son magnétophone par lequel Atlantis a vu comment il a déchiré l'emballage d'une nouvelle cassette audio et a inséré la bande dans l'enregistreur que Hans Schutzbach a pris et a demandé si tous pouvaient venir sur le lieu d'enregistrement. Sur la réponse affirmative de son père, lui et les deux autres enfants, sa mère et Amanda Stetter sont montés dans la voiture de Hans Schutzbach dans laquelle ils roulaient derrière leur père, qui voyageait devant avec son cyclomoteur.

Lorsqu'ils sont arrivés dans la région de Frecht, à environ deux kilomètres à l'extérieur de Hinwil, ils sont sortis de la voiture et ont marché avec son père à environ 150 mètres dans la zone quelque peu marécageuse où ils ont été chargés d'attendre pendant que son père recevait le magnétophone de Hans Shutzbach et se dirigea vers un tas de bois à environ 50 à 60 mètres de là, qui s'élevait à environ un mètre au-dessus du sol. Atlantis s'aperçut alors, comme les autres, qu'il plaça l'enregistreur sur un poteau épais et appuya sur un bouton.

Pendant trois ou quatre minutes, rien ne s'est passé, c'est pourquoi Atlantis a couru après lui et lui a demandé pourquoi il avait placé le magnétophone sur le poteau massif. Il lui expliqua qu'il voulait enregistrer le bourdonnement du vaisseau à faisceau de Semjases de cette façon. Atlantis à l'époque ne comprenait pas encore ses paroles car il ne savait pas ce qu'il devait comprendre du son du mot <bourdonnement>. Mais son explication l'a satisfait, c'est pourquoi il est retourné chez sa mère, sa sœur et son frère, Hans Schutzbach et Amata Stetter.

Puis c'est arrivé : avec un volume assourdissant, d'en haut son père a fait retentir un son puissant - le bourdonnement du vaisseau à faisceau, comme cela avait été annoncé précédemment. Immédiatement après que le son a commencé à résonner douloureusement dans ses oreilles, d'une ferme à environ 200 mètres a retenti un hurlement douloureux et très fort d'un chien, qui peu de temps après s'est transformé en un aboiement tourmenté, tout comme lorsqu'un animal est mort de peur. Cela, il a pu s'en souvenir en particulier parce que le chien a non seulement aboyé, mais il a hurlé et jappé de manière vraiment déprimante. Il a donc ressenti une peur douloureuse à l'intérieur, c'est pourquoi il s'est tourné vers sa mère et a dit qu'avec un peu de chance, le chien ne se détacherait pas, ne courrait pas là où ils se trouvaient et ne les attaquerait pas.

Le tout a duré environ 15 à 20 minutes même si tout lui a semblé durer plus longtemps. Peu de temps avant la fin de l'enregistrement, une voiture de police est apparue sur la route de prairie d'où deux policiers cantonaux sont sortis et se sont approchés d'un pas rapide afin d'examiner la cause du bourdonnement. Ils leur ont crié durement ce qui se passait là-bas, quel type de son était le bourdonnement, etc.

Presque simultanément, deux avions de chasse à réaction, appartenant à l'armée de l'air suisse, ont survolé sous les nuages, pour voler à plusieurs reprises au-dessus de la zone, bien évidemment pour inspecter la zone et déterminer s'il y avait quelque chose de méprisant qu'ils pourraient apercevoir ou photographier . Mais ensuite, l'énorme bourdonnement s'est également tu, aussi brusquement qu'il avait commencé. Il était encore capable de se rappeler avec ça comment le silence soudain lui faisait mal à la tête, comme c'était évidemment le cas pour les autres, en tout cas Hans Schutzback plaqua ses mains plates sur ses oreilles, tout comme sa mère.

Après un court match d'entraînement avec Hans Schutzbach et sa mère, les deux policiers sont repartis. Après cela, les avions à réaction ont également disparu. Son père est alors venu avec le magnétophone à la main qu'il a donné à Hans Schutzbach et est allé à son cyclomoteur, tandis que lui et les autres sont retournés à la voiture et ont conduit derrière leur père chez eux. Comme Atlantis l'a appris des années plus tard, cet incident - l'apparition à la fois des policiers et des avions à réaction qui se sont échoués et le bruit fort du bourdonnement - a été démenti par les autorités respectives en charge.

Commentaire:

Le fait que l'armée de l'air suisse ait également, dans ce cas, dépêché des chasseurs à réaction dans la zone où la démonstration a eu lieu indique que chaque fois que le vaisseau spatial ouvre son bouclier, pour devenir visible ou auditable, il est également capté sur le radar. La même chose s'est produite le 14 avril 1976 lorsqu'un chasseur à réaction Mirage a pourchassé le vaisseau à faisceau de Semjases alors qu'il effectuait un vol de démonstration pour Meier, moment auquel le bouclier le rendant invisible a évidemment été désactivé à des fins photographiques.

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