Dieu

From L'avenir de l'humanité
Revision as of 13:14, 26 August 2022 by Gerald (talk | contribs) (Created page with "Category:Meier Encyclopedia “En vérité, il n'est pas juste d'interdire aux leaders d'opinion et aux croyants religieux, ou aux croyants en Dieu, des lieux dans lesquel...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

“En vérité, il n'est pas juste d'interdire aux leaders d'opinion et aux croyants religieux, ou aux croyants en Dieu, des lieux dans lesquels ils peuvent, individuellement ou en groupe, se retirer ou se réunir dans le but d'échanger des opinions, ou pour la réflexion religieuse, car cela ne correspond pas à la liberté d'opinion et à la liberté de croyance. Une manière différente de réfléchir, de lutter et d'agir, qui est dirigée contre de tels lieux et leurs emblèmes, représente un racisme purement sectaire et fanatique contre la religion et la croyance, ainsi que la haine de ceux qui croient différemment, et cela est absolument inacceptable sous toutes ses formes…”

‘Billy’ Eduard Albert Meier
23 Janvier – 7 Juin 2009

Source: au.figu.org/god_delusion.html, see God-delusion and God-delusion Insanity - “il n'est pas juste d'interdire”

Extrait interview Billy Interview with Billy (1998)

…Il n'existe pas de Dieu-créateur dans ce sens. Le Big Bang n'a pas été créé par la force ou la puissance d'un dieu, mais simplement et exclusivement par des processus spirituels, matériels, physiques et chimiques, déclenchés et dirigés par une jeune Conscience universelle, respectivement la Création. Le terme "Dieu" n'a absolument rien à voir avec la création du monde ou de l'univers, des étoiles, des galaxies et autres, car l'expression "Dieu" existe dans l'immensité de l'univers depuis des milliards d'années, de l'Antiquité à nos jours, et ne représente rien de plus que le titre d'une personne. A l'origine, ce titre était "Ishwish" qui signifie "Dieu" lorsqu'il est traduit dans nos langues. Mais Ishwish, respectivement dieu, n'est rien d'autre qu'un autre terme pour "Roi de la Sagesse". Il s'agit d'un titre purement humain attribué aux humains qui étaient particulièrement savants, sages, et qui possédaient une grande maîtrise en tout. La signification de ce terme a cependant été déformée et falsifiée par les humains sur Terre, en particulier par les premières religions et par ceux qui avaient l'habitude de tirer profit de l'utilisation de ce mot. Le résultat a été que Dieu, en tant que Roi de Sagesse, a été supprimé et que les gens l'ont transformé en un Dieu-Créateur qui, prétendument, avait créé la Terre, le soleil et l'espace. De nombreux individus, tels que Jéhovah et bien d'autres, ont même prétendu être des Dieux Créateurs, ce qui a eu pour conséquence qu'ils ont également été vénérés et adorés. De fil en aiguille, le sens originel du mot "Dieu" a été oublié et, par conséquent, les prétendus dieux-créateurs ont pu s'imposer victorieusement dans le domaine des religions, des sectes et des croyances populaires.

Extrait du livre Die Psyche The Psyche (book)

Le mot DIEU, depuis des temps immémoriaux, a été utilisé pour désigner des êtres humains qui, en raison de leurs pouvoirs spirituels et de conscience et des capacités qui en découlent, ont pu maîtriser et accomplir des choses qui restaient refusées aux rois et aux empereurs.

En raison de leurs capacités, ces êtres humains étaient par conséquent nommés DIEUX ou DÉESSES, ce qui ne signifie rien d'autre que "être au-dessus des empereurs et des rois" (spirituellement et en termes de conscience).

Plus haut dans l'estime et l'honneur que les princes du pays et les souverains eux-mêmes, ces dieux nommés étaient sollicités pour des conseils par ces derniers et par le peuple et étaient vénérés comme des êtres humains dotés d'une connaissance et d'une capacité spirituelle et de conscience extraordinaires......

.....Pour autant, il serait faux, présomptueux et irresponsable de nommer cette Création DIEU car la Création n'est ni Dieu ni rien de semblable.....

Extrait du ivre : le Calice de la vérité Goblet of the Truth (book)

p. 509

105) Le destin que vous déterminez vous-mêmes par vos pensées et vos sentiments, par votre activité et vos actions et actes est basé sur des conséquences, c'est-à-dire des effets que vous créez vous-mêmes par des causes distinctes et que vous devez ensuite supporter comme votre destin, aussi bien dans le bien que dans le mal.

108) Chaque destin et chaque interaction est donc précédé de votre propre décision libre et volontaire, et cela signifie qu'avec chaque première décision et volition vous créez chaque fois quelque chose qui se manifeste à vous comme interaction et destin ; par conséquent, vous devrez, tôt ou tard, vivre dans ce que vous créez aujourd'hui de façon déterminante par vos pensées et vos sentiments, par votre activité et par vos actes et actions et dont vous devrez inévitablement supporter les conséquences lorsque vous serez frappé par lui, c'est-à-dire par le destin.

Extrait du livre Arahat Athersata (book)

p. 144

554. Par conséquent, la vérité n'est destinée qu'à ceux qui reconnaissent toute la dureté et l'amertume de la vérité et des mots qui l'annoncent, et qui sont capables de la traiter et de l'évaluer.

555. Tous les autres ne sont pas encore assez mûrs pour elle et doivent se développer dans un long travail de clarification pour la compréhension de la vérité.

562. Et parce qu'il en est ainsi, c'est la plus haute obligation de tous ceux, même ceux qui ne connaissent qu'à moitié, partout où se trouvent des oreilles attentives, de répandre les graines de l'Enseignement de l'Esprit et de soutenir le travail de ceux qui annoncent des mots durs et amers de la vérité.

Les scientifiques qui croient en Dieu

Source: FIGU Bulletin 011

Aussi insondable que cela puisse paraître, alors même que les dernières découvertes concernant la théorie du Big Bang, l'origine de la vie et l'évolution sont connues, deux chercheurs en sciences physiques sur cinq continuent de croire en un dieu vivant qu'ils considèrent comme le créateur de l'univers. physique sur cinq continuent de croire en un dieu vivant qu'ils considèrent comme le créateur du monde et de toute vie qui s'y trouve, et en une vie éternelle dans le royaume du dieu créateur après la mort. Ces statistiques ont été révélées après une enquête menée auprès d'astronomes, de biologistes et de physiciens américains. On pourrait supposer que ces scientifiques sont les mieux placés pour comprendre qu'aucun être divin ne pourrait jamais être capable de créer le miracle de l'univers, y compris tous les êtres vivants et autres phénomènes. En outre, lorsque leurs croyances sont examinées d'un point de vue logique, une entité divine n'aurait jamais pu exister avant la création de l'univers, puisque celui-ci n'était constitué que de non-espace et de non-existence avant cette époque. Cela contredirait donc l'affirmation selon laquelle Dieu a toujours existé et qu'il a créé le monde et toute vie à partir d'absolument rien. Et pourtant, en comparaison, quelle est la logique de l'affirmation de la Genèse concernant l'origine de la Création à partir de laquelle l'Absolu Absolutum s'est développé - à partir d'une idée Ur-Ur-Ur- d'un amas d'énergie dans un rien relatif ? (Ur- est un préfixe allemand indiquant l'original, le primitif, le plus ancien).

Les données de l'enquête susmentionnée réaffirment de manière assez concluante les résultats identiques obtenus il y a environ 80 ans, lorsque le psychologue James Leuba a déclenché un scandale dans les États-Unis puritains en 1916. À l'époque, Leuba avait envoyé des questionnaires à 1000 scientifiques choisis au hasard dans le Who's Who américain et les avait interrogés sur leur croyance en Dieu, l'immortalité de l'"âme" humaine et leur propre désir d'immortalité. Il a reçu environ 700 réponses, qui ont révélé que 17 % des personnes interrogées se sentaient extrêmement incertaines quant à leur système de croyance, tandis qu'environ 42 % croyaient en Dieu et près de 42 % ne croyaient pas en Dieu. La dernière enquête indique maintenant que 39,3 % des personnes interrogées croient en Dieu et que 45,3 % sont des non-croyants. Les non-croyants ont été classés à tort dans la catégorie des athées, parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu. Le pourcentage de sceptiques et d'agnostiques s'élevait à 14,5%. Les récents questionnaires révèlent que seul un astronome, un biologiste ou un physicien sur dix a un désir d'immortalité ; il y a 80 ans, c'était un répondant sur trois.

Billy

Lecture complèmentaire


Links and navigationFuture FIGU.pngf Mankind

  • Source: https://www.pinterest.com/stormin3/ufo-contactee-billy-meier/
Contact Report Index Meier Encyclopaedia
n A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z